Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...
RETOUR AU BLOG "LES MEMOIRES DE VOYAGE D'EVLYN" si vous êtes venus de par là CLIC ICI

Mon départ mouvementé de CEBU

 27 février
De  CEBU le 26 février,  je devais prendre le vol de 20 h pour arriver à Manille y dormir et partir tôt le lendemain en bus pour Clark à 100 Km environ car mon avion pour Denpasar le 27 part de Clark. (pas d'avion low coast Cébu / Clark)

Dans ma tête, j'étais complètement déboussolée et je pensais rester encore une nuit à CEBU …. et vers 23 heures, tranquille dans ma chambre,  j'ai réalisé que j'avais tout faux !!
J'avais raté mon vol de 20 h pour Manille … il était 23 heures .. trop tard  !!! 

Affolée, vers 11 heures du soir, je me cherche un autre vol, car sinon je rate aussi celui de Denpasar du lendemain à 11heures !

Je ne suis pas très fière de moi ... pourtant j'avais tout noté, mais j'avais gardé dans ma tête une date :  le 28 ... C'était ma date de retour .. quelle nuche !

Heureusement avec Cébu Pacific ils ont beaucoup de vols …
Je me suis pris un autre billet  :   départ le 27 à 6 heures du matin pour arriver à 7 heures du matin et prendre vite un taxi - 2 à 3 heures de route, tout dépend de la circulation -  pour ne pas rater mon départ pour Denpasar à 11 heures…

J'avais mis mon réveil à 4 heures du matin, mais je me suis réveillée avant ..  j'étais prête à 3h 30 de peur de rater …..

Mais tout c'est passé comme sur des roulettes … arrivée à 7 heures du matin à Manille je me pointe vite fait devant le tapis des bagages et une chance ! ma valise est sortie la première …
vite vite je sors à l'extérieur et je vais vers la femme qui s'occupe des taxis et je lui dit : "quickly quickly please taxi for airport Clark"

Normalement on doit mettre 2 heures 30  à 3 heures ... ça va être juste !
Là aussi j'ai eu de la chance .. à cette heure matinale pas beaucoup de circulation ...

 OUF   !   je suis partie ....



Retour à la page d'accueil





















1 commentaire :

  1. et ben oui quelle chance tu m'imagines moi la super méga stressée, cela aurait pu m'arriver aussi, mais j'aurais été dans tous mes étâts
    tu as eu un foutu bol de trouver un vol je comprends mieux pourquoi dans ton article sur ton arrivée à kuta tu as dis que tu étais raide morte et ben que d'émotions §§§

    RépondreSupprimer